nos clients

étude de cas : Itiremia

Itiremia

Des collaborateurs implantés sur tout le territoire

Itiremia, filiale de la SNCF opérant sur l’ensemble du territoire, ne dispose pas de direction informatique interne. Elle a par ailleurs besoin d’un support technique réactif pour répondre aux besoins de ses 100 utilisateurs, aux contacts de particuliers sur 18 sites.

 

Les enjeux informatiques pour Itiremia :

  • Conseil et accompagnement informatique de la direction
  • Gestion du parc informatique de 100 postes
  • Support à forte réactivité pour répondre aux pics d’activité de l’entreprise

Les solutions 3 octets

  • Accompagnement et conseil sur la gestion des projets informatiques et déploiements d’applications chez Itiremia
  • Gestion centralisée du parc informatique
  • Support technique aux utilisateurs

Actualités

En Europe, la GDPR et le Privacy Shield entreront en vigueur en mai 2018 : @3octets

En Europe, la GDPR et le Privacy Shield entreront en vigueur en mai 2018 : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-147684-la-gdpr-au-dela-des-obligations-une-opportunite-pour-les-entreprises-1196000.php

29 Mars
Alors qu'aux USA, la vente des données personnelles est autorisée par le sénat US [...] @3octets

Alors qu'aux USA, la vente des données personnelles est autorisée par le sénat US : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-vente-des-donnees-des-internautes-autorisees-par-le-senat-us-67784.html...

29 Mars
Les Macs n'échappent pas aux ransomwares @3octets

Les Macs n'échappent pas aux ransomwares https://www.informanews.net/mac-mis-difficulte-ransomware/

10 Mars